RENDEZ-VOUS INNOVATION

Nous vous conseillons d'utiliser Chrome pour votre inscription.

L’Association propose 4 webconférences dans les prochaines semaines au cours desquelles les conférenciers vous entretiendront sur le virage numérique dans l’industrie de la construction. Les façons de faire changent et les entrepreneurs auront à modifier leurs méthodes de travail afin de demeurer productifs et compétitifs. Cette prochaine série de webconférence vous permettra d’y voir plus clair.


23 juin 11h à 12h
UN REGARD ACTUEL ET FUTUR SUR LE VIRAGE NUMÉRIQUE
Fernando Valdivieso M.Ing. Gérant Innovation – Projets alternatifs et Infrastructure
Carolyne Filion, ing., Gérante innovation - R&D et projets spéciaux

Les organisations peuvent tirer profit de leur développement face au virage numérique. Les conférenciers feront un état de situation de l’industrie en ayant un regard vers le futur. Des thèmes comme l’intelligence artificielle, la modélisation, les communications en chantier, le BIM et le SIG seront abordés.


30 juin 11h à 12h
LES BASES D’UN VIRAGE NUMÉRIQUE RÉUSSI

Par Érik Poirier, professeur agrégé à l’ÉTS et vice-président du Groupe BIM du Québec

Cet expert de l’École de technologie supérieure fera un état de situation sur le virage numérique dans la construction et des avantages pour les entreprises de toutes tailles de s’engager dans cette transformation. Il sera notamment question de l’importance de procéder à un diagnostic numérique dans les entreprises de construction.


7 juillet 11h à 12h
LE BIM ET LES TRAVAUX DE VOIRIE

Alain Beaumier, chef estimateur et responsable BIM, EBC inc. 

Le conférencier expliquera aux participants comment tirer avantage des processus BIM dans les projets linéaires comme celui du SRB sur Pie-IX. Il démontrera qui seront les vrais gagnants d’un virage numérique dans ces types de travaux. On y parlera de technologies qui permettent aux entrepreneurs d’améliorer de nombreux aspects de la construction, dont celui de la préparation précédant l’étape du creusage. Le conférencier complètera en faisant le point sur le prix à payer pour utiliser ces technologies. 
 


14 juillet 11h à 12h
LES PRIORITÉS DU MEI POUR LE SECTEUR DE LA CONSTRUCTION 

Marc Vézina, directeur, direction des biens de consommation et de la construction, Ministère de l’Économie et de l’innovation

Marc Vézina présentera l’ensemble des programmes de subventions admissibles émanant du ministère de l’Économie et de l’Innovation aux entreprises de construction afin de les supporter dans le virage numérique. Il partagera également la vision gouvernementale en lien avec ce virage technologique.


Coût par activité

Pour une même personne désirant d'inscrire à plus d'une activité, vous devrez cliquer Ajout d'un participant et resaisir le nom de la personne.

membres : 35 $ 

non-membres : 50 $

Les revenus générés seront entièrement remis à Leucan. Il n'y aura pas reçu de charité associé au don car vous recevez un service de même valeur.


Soyez partenaire d'un Rendez-vous Innovations!

Consultez le Plan de partenariat

Communiquez avec Marie-Josée Banville, coordonnatrice aux événements spéciaux, par courriel : mjbanville@acrgtq.qc.ca

Du 23 juin au 14 juil.