RENDEZ-VOUS INNOVATION

Nous vous conseillons d'utiliser Chrome pour votre inscription.

L’ACRGTQ organise une deuxième série de webinaires sur une période de trois semaines.
Les façons de faire changent et les entrepreneurs auront à modifier leurs méthodes de travail afin de demeurer productifs et compétitifs. Ainsi, les conférenciers présenteront du contenu axé sur l’innovation dans l’industrie de la construction.

FOCUS Optimisation, une société de TELUS,
est partenaire présentateur des webinaires de septembre.


15 septembre, 11 h à 12 h
LES APPLICATIONS MOBILES

Par Anna Canan, chef estimatrice et ingénieure de projets, KIEWIT

Que ce soit sur une tablette ou un téléphone intelligent, les applications mobiles sont de plus en plus utilisées sur les chantiers d’aujourd’hui. Des cartes de temps aux inspections, de la gestion documentaire au suivi des coûts, ce webinaire énergisant donne un aperçu des différentes applications mobiles sur les chantiers.


22 septembre, 11 h à 12 h
LES BONNES PRATIQUES EN CHANTIER : PROCESSUS ET TECHNOLOGIE POUR PRÉVENIR ET FACILITER VOS RÉCLAMATIONS

Par Vicky Vaskelis, ing., Action-Miro Coaching

Lors de cet atelier pratique, les meilleures pratiques et technologies utilisées à certaines étapes cruciales du processus complet de construction seront couvertes. La conférencière présentera les approches privilégiées qu'elle a implantées chez ses clients pour prévenir les réclamations et en faciliter la gestion. Seront notamment abordés le processus de conception intégrée, l’analyse approfondie des plans de construction et de soumission, les échéanciers, ainsi que la technologie et la communication dans les équipes et entre les parties.


29 septembre, 11 h à 12 h
COMMENT IA PEUT AMÉLIORER LA PRÉCISION DE LA LOCALISATION D'UNE INFRASTRUCTURE SOUTERRAINE

Par Denis Courchesne, Président et chef de la direction, President & CEO 

Afin d’améliorer la précision des données et l’information communiquée aux entrepreneurs lors de travaux d’excavation, Info-Excavation avec l'un de ses partenaires, a mis de l’avant un projet d’intelligence artificielle qui permettra d’utiliser l’information recueillies lors d’une localisation terrain pour repositionner, en mode géoréférencé, l’infrastructure souterraine dans le système de géomatique du propriétaire. L’objectif, entre autres, de cette initiative est d’utiliser un processus d’algorithmes d’apprentissages automatiques (machine learning) pour améliorer la localisation des infrastructures souterraines.
 


Coût par activité

Nous vous conseillons d'utiliser Chrome pour votre inscription.

Pour une même personne désirant d'inscrire à plus d'une activité, vous devrez cliquer Ajout d'un participant et resaisir le nom de la personne.

membres : 35 $ 

non-membres : 50 $

Les revenus générés seront entièrement remis à Leucan. Il n'y aura pas reçu de charité associé au don car vous recevez un service de même valeur.


Soyez partenaire d'un Rendez-vous Innovations!

Communiquez avec Marie-Josée Banville, coordonnatrice aux événements spéciaux, par courriel : mjbanville@acrgtq.qc.ca

Du 15 au 29 septembre 2020